// Vous lisez...

Les nouvelles mobilités

Communiqué

Près de 40 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables immatriculés en juin 2021 : du jamais vu !

Précisément, 38 708 véhicules électriques et hybrides rechargeables ont été mis à la route en juin 2021, et c’est un record. "En parallèle, le cap des 600 000 véhicules électrifiés rechargeables en circulation a été passé, et la barre des 15 % de parts de marché, dépassée" complète Cécile Goubet, Déléguée Générale de l’Avere-France. Reste à savoir quel impact aura la baisse de 1 000 euros du bonus écologique, effective depuis le 1er juillet, sur les prochaines immatriculations.

"Les acheteurs se seraient-ils précipités dans les concessions avant que le bonus écologique ne baisse ? Lorsque l’on regarde les immatriculations de juin 2021, nous pouvons le penser : record mensuel battu avec près de 40 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables mis à la route, dans un marché global toujours morose. En parallèle, le cap des 600 000 véhicules électrifiés rechargeables en circulation a été passé, et la barre des 15 % de parts de marché, dépassée !
La diminution de 1 000 euros du bonus, lors de l’acquisition d’un modèle électrique, depuis le 1er juillet, est donc à surveiller en lien avec les récentes études, notamment de BloombergNEF pour T&E, qui estime que les véhicules électriques seront moins chers à l’achat que les thermiques d’ici 2027. Avec une offre toujours plus étoffée et pertinente, les dispositifs de soutien sont donc essentiels pour bien négocier le virage et ouvrir la mobilité électrique au plus grand nombre." Cécile Goubet, Déléguée Générale de l’Avere-France.

38 708 véhicules électriques et PHEV immatriculés en juin 2021 = 15,7 % de parts de marché et + 71 % / juin 2020

Commentaires

Pas de Message

Annuler


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.