// Vous lisez...

Initiatives et évènements

Entreprises

Avec "l’Atelier du DIY" de Naturopera réalisez vous-même vos produits d’entretien 100% naturels !

La PME française Naturopera lance "L’Atelier du DIY (Do It Yourself)". Spécialisée dans les produits du quotidien bio & écologiques et acteur leader en France des couches écologiques en réseau bio, Naturopera lance ce concept novateur qui a pour mission de rendre le DIY (Faire soi-même) accessible à tous en proposant des solutions clés en main, à base de produits 100% naturels, et disponibles en grandes et moyennes surfaces partout en France.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une gamme complète de produits d’entretien (liquide vaisselle, lessive liquide, nettoyant multi-usage, tablettes lave-vaisselle, pastilles WC, nettoyant sols et parquets, bougie d’ambiance), composée de 7 recettes en kits déjà pré-dosés avec des sachets d’ingrédients bruts (1 à 4 maximum), certifiés Ecocert, et sélectionnés pour leur qualité chez des producteurs et artisans français, soit plus de 15 PME-TPE réparties sur tout le territoire (le savon provient de l’une des 4 dernières savonneries de Marseille, le bicarbonate de soude 100% naturel vient de Lorraine, le vinaigre blanc bio 9,5° de Charente Maritime, la cire végétale bio du Tarn, le sel de Camargue, l’acide citrique Ecocert mis en sachet en Bourgogne etc.). Chaque kit comporte une fiche recette à réaliser en moins de 5 minutes.

Rendre le "faire soi-même" accessible à tous

L’Atelier du DIY est né d’un constat simple : de nombreux Français souhaitent consommer différemment, de façon plus saine, plus naturelle, plus transparente, en réalisant eux-mêmes leurs produits.
Un quart d’entre eux ont d’ailleurs déjà tenté l’expérience du DIY. Mais de nombreux freins persistent à la démocratisation de cette pratique.
Ainsi selon une étude Toluna 2020, les personnes interrogées se heurtent à 4 freins qui limitent leur démarche en DIY : 71% ont du mal à trouver la bonne recette, 43% trouvent pénible de devoir tout peser, 41% ont du mal à trouver des ingrédients de bonne qualité et 29% ont du mal à trouver tous les ingrédients au même endroit.
L’Atelier du DIY lève ces freins en offrant des solutions pour tous les types de consommateurs avec une gamme complète de produits d’entretien à faire soi-même (liquide vaisselle, lessive liquide, nettoyant multi-usage, tablettes lave-vaisselle, pastilles WC, nettoyant sols et parquets, bougie d’ambiance).
C’est un concept novateur qui permet aux consommateurs de trouver tout ce qu’il faut au même endroit.
La marque propose en effet 7 recettes en kits avec des sachets d’ingrédients bruts (1 à 4 maximum) déjà pré-dosés avec une fiche recette à suivre pas à pas, à réaliser en moins de 5 minutes. Une solution facile, pratique et ludique, idéale pour les novices pour réussir sa recette du premier coup.
L’Atelier du DIY propose aussi des sachets de 500g d’ingrédients bruts pour les plus avertis pour qu’ils puissent réaliser eux-mêmes en toute liberté leurs recettes à l’infini et même en tester d’autres ainsi que des contenants et des huiles essentielles pour personnaliser ses créations.

Des ingrédients d’origine naturelle

Tous les ingrédients sont 100% naturels, certifiés ECOCERT, les packagings sont en papier et carton 100% recyclés et recyclables et les contenants en rPET sont fabriqués en France et réutilisables à l’infini.
La marque est 100% française avec 15 fournisseurs producteurs et artisans TPE et PME sélectionnés pour leur qualité et répartis sur tout le territoire mais c’est aussi une marque pensée avec le coeur, l’intégralité des kits étant conditionnés par plus de 300 travailleurs en situation de handicap en ESAT (Alfortville, Rueil-Malmaison, Eure), via des partenariats à long terme.
Les ingrédients sont distribués en grandes et moyennes surfaces partout en France ainsi que sur internet sur greenweez.com, bebe-au-naturel.com, houra.fr.

Commentaires

Pas de Message