// Vous lisez...

Les nouvelles mobilités

Automobile

Juillet 2021 : le marché automobile des véhicules électriques et hybrides rechargeables en repli

Sur fond de baisse du bonus écologique en juillet 2021, 19 096 véhicules électriques et PHEV (12,9 % des parts de marché) ont été immatriculés ce mois-ci : une baisse de 35 % pour les VE des particuliers tout de même compensée par les ventes de PHEV toujours en forte hausse.

En juillet 2021, le marché automobile français a connu une forte baisse des immatriculations. Dans ce contexte, ce sont les véhicules particuliers qui ont été les plus atteints : - 35 % par rapport à juillet 2020, toutes énergies confondues. Parmi eux, les véhicules particuliers électriques ont été moins touchés (- 25 %), tandis que les hybrides rechargeables et utilitaires ont vu leurs immatriculations augmenter (de respectivement + 54 % et + 38 %).
Avec 12,9 % de parts de marché en juillet 202 contre 9 % en juillet 2020, le secteur continue tout de même de progresser comme le fait remarquer Cécile Goubet, Déléguée Générale de l’Avere-France : " Par rapport à 2019, dans un marché automobile en chute de – 30 % sur le mois et de – 20 % au cumul à fin juillet, les modèles électriques et hybrides rechargeables confirment leur dynamique, avec des immatriculations en augmentation, respectivement, de + 280 % sur le mois et + 343 % en cumul."
Suite à cette baisse du bonus écologique, "Il faudra encore attendre deux – trois mois pour mesurer l’impact de la réduction du bonus écologique pour les véhicules particuliers…et sa hausse, pour les utilitaires" conclut Cécile Goubet.

Commentaires

Pas de Message

Annuler


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.