// Vous lisez...

Les nouvelles mobilités

Au 1er mai 2021 la France compte 33 363 points de recharge pour véhicules électriques

L’Avere recense 33 363 points de recharge ouverts au public en France soit une évolution de + 7 % depuis le début de l’année

Cécile Goubet, Déléguée Générale de l’Avere-France déclare à ce propos : "Au 1er mai 2021, la France comptait 33 363 points de recharge ouverts au public, soit une hausse de + 7 % par rapport à notre précédent baromètre (février 2021). Si cette augmentation marque une légère reprise des déploiements par rapport à 2020, une accélération paraît de plus en plus nécessaire au regard de la détérioration des ratios du nombre de véhicules par point de recharge. La publication de textes réglementaires très attendus, comme la révision du décret n° 2017-26 du 12 janvier 2017 relatif aux infrastructures de recharge pour véhicules électriques, devrait ouvrir une nouvelle dynamique.
En parallèle, il est à relever que 90 % des utilisateurs de modèles électrifiés rechargeables rechargent leurs véhicules à domicile ou sur leur lieu de travail : c’est pourquoi outre la recharge publique, il est nécessaire de développer les possibilités de recharge privées, notamment dans les copropriétés. L’Avere-France, en partenariat avec Enedis, la FFIE, le GIMELEC et avec le soutien de la FNAIM et de l’UNIS, a d’ailleurs conçu un guide à destination des professionnels de l’immobilier. "
Une réglementation oblige depuis 2015 les constructeurs de logements neufs individuels et collectifs à prévoir des attentes pour le branchement de bornes et autres équipements de recharges de VE. Les parkings souterrains des immeubles de bureaux sont notamment soumis à cette règle en les équipant au prorata du nombre de place proposées de bornes de recharges.

Commentaires

Pas de Message