// Vous lisez...

Initiatives et évènements

Collectivités

Mulhouse lance un « permis de végétaliser »

La Ville de Mulhouse propose de jardiner dans un espace vert public mis à disposition en demandant le « Permis de végétaliser ». Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 25 juin inclus.

Cette année un concours est lancé pour valoriser les réalisations des mulhousiens impliqués dans la végétalisation de l’espace public : permis de végétaliser ou jardin partagé.
Avec ce concours de « permis de végétaliser », les habitants contribuent à l’amélioration du cadre de vie et à l’embellissement des rues et espaces verts de Mulhouse.

Le permis de végétaliser : un véritable engagement

Être en possession d’un permis de végétaliser est un engagement sur la durée :
aménager et fleurir l’espace désigné à frais personnels,
entretenir (arrosage, désherbage, taille...) cet espace tout au long de l’année,
respecter les règles (accessibilité, sécurité, entretien, jardinage 0 pesticide) de la charte de végétalisation.
Le choix des plantes, de leurs couleurs ou encore de leur saisonnalité est au goût de chacun et personnel, pour faire de ce coin de rue un jardin à l’année.

Comment procéder ?

Le permis de végétaliser permet de fleurir un espace public et est accordé pour une durée de 3 ans ou plus sur tacite reconduction.
Pour obtenir un permis, il faut télécharger la demande de permis de végétaliser, le remplir et l’envoyer par mail, complété et accompagné d’un plan ou de photos de la zone concernée, à permisdevegetaliser@mulhouse.fr. Une réponse sera donnée sous deux mois.

Commentaires

Pas de Message

Annuler


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.