// Vous lisez...

Alimentation

La Cop 26 est aussi un sommet sur les systèmes alimentaires

La 26e conférence annuelle de l’ONU sur le climat se tiendra cette année sous la présidence britannique et en partenariat avec l’Italie. Elle aura lieu à Glasgow du 1er au 12 novembre 2021.

Parmi les événements parallèles à la COP 26 figure un dialogue sur la stratégie « de la ferme à la table ». Celui-ci a pour but de réunir des représentants de diverses communautés agricoles, villes, États et régions, et d’offrir un espace pour un dialogue constructif sur l’alimentation et le changement climatique, améliorer la compréhension mutuelle des ambitions et circonstances de chacun, et créer de nouveaux liens et partenariats. Des efforts sont également déployés pour obtenir une déclaration de haut niveau sur la nécessité d’instaurer des politiques alimentaires intégrées pour faire face à l’urgence climatique.
Le gouvernement britannique travaille autour de cinq campagnes pour la COP26 : Adaptation et résilience ; Nature ; Transition énergétique ; Transport routier propre et Finance. La préoccupation sur la politique alimentaire est inclue dans le premier d’entre-eux

Commentaires

Pas de Message