// Vous lisez...

Villes et territoires

Écologie

Des moutons pour entretenir les espaces verts de Colmar

La Ville de Colmar a fait appel à la société « Alternature » pour mener une expérimentation d’éco-pâturage avec des moutons sur deux espaces verts. Objectif : économies et amélioration du cadre de vie.

Les moutons ne se contentent pas d’effectuer une tonte écologique, 25% moins chère qu’une tonte traditionnelle, ils apportent aussi au quotidien une présence calme et apaisante pour les personnes qui habitent ou travaillent à proximité. Les pelouses vides transformées en parcs ; le bien-être de chacun s’en trouve amélioré.
La Ville de Colmar a donc décidé d’expérimenter l’éco-pâturage avec des moutons sur les surfaces vertes extensives de la Ville. L’essai débute sur deux sites : le long des berges de la Lauch et sur les zones enherbées devant l’Observatoire de la Nature. Si l’expérience s’avère concluante, la municipalité la poursuivra sur d’autres sites. La Ville a fait appel à la société Alternature.

Commentaires

Pas de Message

Annuler


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.